FhConcept.eu

lundi 31 décembre 2012

Tendances de l'année 2013



Ouvrez les yeux !


L’inspiration est partout autour de vous : dans la nature, dans la rue, au bureau, au musée, au restaurant… soyez curieux, attentif à ce qui vous entoure, observez, prenez des photos et/ou notez ce qui vous inspire…
Pour cette année 2013 la tendance est au « mieux » vivre : vie plus harmonieuse inspirée de la nature, confort émotionnel où le beau domine.
La transparence, les lumières naturelles, les matières naturelles : le bois, les végétaux et les aliments stimulent les créateurs.
Le mot d’ordre est : « une vie à fond en harmonie avec la nature et l’homme »…
La décoration : une alimentation équilibrée pour votre esprit et le moral en passant le seuil de votre porte…

Voici les tendances 2013 que FhConcept vous préconise pour une vie équilibrée et harmonieuse …


La cuisine :

Elle sera High Tech, accueillante et chaleureuse : Inspirée des cuisines professionnelles bénéficiant de toutes les avancées technologiques qui en découlent, et qui permettent de consommer mieux en consommant moins d’énergie… 


Elle sera économique : Les appareils sont de plus en plus intelligents, et toutes les marques ont développé de l’électroménager de moins en moins énergivore ; par exemple, aujourd’hui, grâce à l’évolution des technologies, avec certaines marques de four, la pyrolyse est effectuée en 30 minutes à 90°…

Elle sera personnalisée : Depuis déjà plusieurs années, les cuisines blanches sont des supports pour « customiser » ses meubles. C’est le point de départ idéal pour faire évoluer vos meubles : on peut y coller des rubans adhésifs de couleur spécialement conçus à cet effet (www.marks-japan.eu), ou bien y appliquer des couleurs vives brillantes (www.resinence.com), pourquoi pas fluo !  Après la mode vestimentaire, le fluo entre dans la déco, et pour 2013 les tons mats et les couleurs chaudes feront leur retour petit à petit dans la cuisine.



Laissez libre cours à votre créativité…



Le salon :

La tendance : des formes élégantes, des effets d’optiques et des bleus profonds…Le futur salon dégage un luxe raffiné…

Quand aux formes, la rondeur a ses adeptes et après les fauteuils et les canapés, les lampes ont droit à leurs formes courbées élégantes.
Des lignes pures, un travail des formes ultra allégé pour un retour à l’essentiel.

La couleur ? Cette année, Pantone Institue, référence en la matière, a fait du « Monaco bleue » sa couleur de référence 2013. Magnifique teinte qui oscille entre le bleu marine et le bleu Jeans.
Le bois fait également son retour dans le salon avec des objets incrustés de cette matière qui nous rapproche de la nature, harmonie entre l’homme et les grands espaces…
Retour également des meubles surlignés sur les tranches, ou simplement petites touches : par exemple, on ne teinte que les pieds de chaises, effet d’optique surprenant, mais en associant des couleurs complémentaires, on obtient un meuble d’une élégance rare…


La chambre :

La destination de la chambre évolue : on y passe beaucoup plus de temps pour travailler, lire, regarder la télévision… ce n’est plus une pièce qui ne sert qu’au sommeil…

Les couleurs et les matières chaudes, neutres, rustiques envahissent la pièce : par exemple le lin est de retour ! on aime ou pas, mais la matière séduit par son confort et ses propriétés de thermorégulation. De plus, il donne un air nonchalant à votre chambre.
 
Les tons sont assourdis, en demi-teintes ; ils se déclinent en camaïeux de gris, sable, taupe et ardoise ; les couleurs sont reposantes.
La chambre est allégée, le lit est décollé du mur, il est plus fin, plus raffiné, a des lignes pures et il se pose naturellement au milieu de la pièce.
La salle de bain s’installe dans la chambre ; on décloisonne sans complexe, et les têtes de lit forme la cloison avec la baignoire ; la salle de bain fait partie intégrante du décor…




La chambre se veut calme, chaleureuse, reposante et procure un sentiment de cocooning…


La salle de bain :

Lorsqu’elle n’est pas installée dans la chambre, elle devient un lieu de bien-être, de détente et de repos. Sa superficie augmente considérablement et fait place à des douches XXL et des baignoires indépendantes.

Le décor se veut élégant et confortable ; la salle de bain devient un salon de détente. On ose les couleurs : le rose pale est d’un très bel effet et donne de la douceur à ce lieu de repos. Les matières naturelles font leurs entrées, comme par exemple les pierres naturelles, ou des imitations moins onéreuses, mais du plus bel effet et d’un entretien plus aisé. On tente également la fantaisie et la gaité avec des accessoires tendances, des formes déstructurées ou des robinets  aux formes organiques… 

osez ce lieu vous appartient…


Le jardin  :


Aujourd’hui, il fait partie de votre habitation, il est la continuité de votre intérieur…
Le jardin se veut de plus en plus écologique dans son entretien, mais également dans les meubles et les objets qui le composent et le décor.

Les meubles de jardin sont en matière recyclable, pour être en harmonie avec la nature qui nous entoure.
Le teck revient avec des formes plus modernes et plus contemporaines ! il sera issu des forêts éco-responsables bien sûr… le respect de l’environnement est de mise…
La terrasse se transforme en salon d’extérieur, on y passe du temps, on lit, on se repose, les sofas sont présents et confortables. Des canapés et des fauteuils prennent place également  pour se détendre et se reposer en famille ou pour y accueillir ses amis… le jardin est une pièce à vivre…



Bien sûr, les tendances ne sont que des sources d’inspiration : elles sont là pour vous mettre sur des pistes, pour ouvrir votre esprit créatif afin de réussir vos futures décorations ! il ne s’agit pas de tout changer tous les ans, pour être à la mode, non ce n’est pas possible.


Les tendances déco sont le résultat de l’évolution de la société, de ce que veulent les femmes et les hommes afin de vivre en harmonie avec leur habitat, en opposition avec la vie qu’ils mènent à l’extérieur.
Aujourd’hui on recherche des endroits rassurants, tout ce qui a disparu des grands centres urbains : pollués, inhumains, bruyants, agressifs… on recherche des lieux de repos, de détente, de loisir, où l’on peut se ressourcer alors on les crée dans nos intérieurs… lieux où l’on se sent protégé, à l’abri du regard des autres ! on s’isole seul(e) ou en famille, … un retour aux sources de la vie en quelque sorte… on se tourne vers des formes rondes, des matières naturelles, le bois, la pierre, les végétaux, tous ces matériaux qui se veulent rassurants et chauds. Aujourd’hui, c’est la nature qui nous inspire pour créer des lieux conviviaux, agréables, sources d’inspiration intemporelle… 

vendredi 23 novembre 2012

Décoration & Création / Ambiance de Noël

FhConcept Créateur d'Ambiance


FhConcept partage sa passion avec vous: nous sommes une entreprise installée en région parisienne, mais nous sommes également présents en Belgique...

Notre blog : c'est  notre vitrine sur le monde: nous aimons partager nos réalisations et également quelques conseils en décoration pour éviter des erreurs basiques...

C'est bientôt noël et il faut penser à vos futures décorations : sapin , table , intérieur , extérieur...

le sapin : 

Il doit être majestueux! ici devant une pâtisserie  de Strasbourg...
(Photos prisent lors d'un Noêl passé dans cette ville) 



Pour choisir son sapin il faut prendre son temps, ne pas acheter n'importe quoi. 

Lequel choisir ?

Nordmann, épicéa, sapin artificiel , ... le choix est délicat et personnel.

Sapins artificiels :  aujourd'hui il en existe de très beaux , mais encore très onéreux (environ 200 €) pour un sapin de 1m50, et sans odeur de résine... seul avantage, ils ne perdent pas leurs épines... 

L'épicéa : c'est le sapin "traditionnel", bien vert, des branches très fines, les aiguilles piquantes et espacées... avantage : il sent la résine... son prix moyen entre  15 à 20 euros (1m à 1m50)

Le nordmann : plus touffu, généralement plus foncé que l'épicéa, il conserve facilement ses aiguilles durant deux mois, mais son odeur de résine est moins forte... son prix moyen entre 40 à 50 euros pour un sapin de 1m20 à 1m60


la table :

Comment faire une déco de fête sans se ruiner? 
je suis sûr que vous avez toutes et tous , stockés dans vos cartons à la cave ou au grenier : des boules de noël,  des bougies, des guirlandes, de la vaisselle , des objets que vous avez oublié etc...  prenez les et avec un peu d'imagination on arrive à faire des décos simples qui vous ressemblent et que vous avez créees vous même...




Voici un exemple tous simple, réalisé avec trois fois rien, mais qui est une décoration personnelle...





ici c'est un peu plus travaillé mais le résultat est là... 



l'intérieur et l'extérieur : 

un lustre acheté dans une brocante, quelques branches de sapin (demandez-en au vendeur de sapin), une guirlande noire pour le contraste, des bougies et quelques boules de petites tailles reliées avec du fil de pêche... c'est facile à réaliser...











Devant chez vous : des branches de sapins reliées entres elles avec du fil à ligature, afin de former une guirlande de la longueur que vous souhaitez; ensuite vous la fixez sur la façade de votre maison ornée de boules de noël de couleur vives  et  vous créez du volume avec...
ensuite deux épicéas de chaque coté de l'entrée feront l'affaire... décorez avec le même style de boules... faites les tenir dans des pots en plastique que vous pouvez peindre dans la couleur de votre choix... et dedans, planterz vos sapins dans du sable, tout simplement...

Toute notre équipe vous souhaite de magnifiques fêtes de fin d'année...


Vous pouvez également visiter notre site internet : fhconcept.eu 

vous y découvrirez toutes nos autres activitées, et toutes nos réalisations....