mardi 5 février 2013

Tableau magique...


UN TABLEAU MAGIQUE...


Fhconcept vous propose aujourd’hui de créer un cadre « magique » ! Eh oui, je dis « magique » car il va changer au gré de vos envies !


Pensez à l’endroit où vous le mettrez : salon, chambre, cuisine….il se sentira bien partout ! Vous choisirez ses dimensions en fonction de la place que vous lui destinerez.
Trouvez en brocante, sur les marchés, une vieille toile, mais regardez le cadre attentivement : argenté, doré, sculpté, mouluré… c’est lui qui nous intéresse !
Une fois chez vous, passez la toile « au blanc »…et peu importe la peinture, laque, azcrylique, intérieur, extérieur, …pourvu qu’elle tienne et cache le vieux décor !
Bon attention quand même si vous avez trouvé une toile signée Van Gogh ou autre…. ! Avouons que c’est assez rare de nos jours !


Donc, étape suivante : découpez, fabriquez, achetez quelques fleurs ! ! ! pour l’exemple, nous en avons trouvé en papier crépon, de différentes tailles et couleurs, avec quelques épingles, nous les avons disposées dans notre cadre….voilà vite fait, un petit décor printanier !
Envie de changement, hop on se trouve dans une boutique de bricolage de petits posters adhésifs…et nous avons donc collé des bouteilles, de façon originale ! ….vite décollées pour laisser place à des étoiles et des anges…grâce à la pâte de chez Pattex pour posters! 

Enfin,  les as du pochoir préféreront peindre une phrase (variez la hauteur des lettres), un décor… ? pas de souci ….on reprend son rouleur ou brosse et on repasse un petit coup de « blanc » ! …et on recommence à l’infini…….c’est la magie du renouveau selon vos inspirations…

Avec un peu de travail et pour presque rien vous ferez des merveilles !

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire